- concert -

Gothül invite
Jean-Luc Petit

Vendredi 28 juillet à 23h30
Site web

Le trio alterne expérimentations électroniques et phases instrumentales, travaille le son, ses textures, son épaisseur, joue avec les influences multiples de chacun des musiciens, et offre un joyeux défouloir musical. Une musique à la fois complexe et directe, foisonnante mais puissante.

Au travers d’oscillateurs et synthétiseurs analogiques, de guitares bruitistes et pointillistes, et d’une ponctuation syncopée de batterie déconstruisant un mirage free jazz, l’ambiance musicale de Gothul irradie une zone de non-droit. Transcrivant le morphing de machines sonores à travers un travail d’instantanés polymorphes semblables à des cut-up, le trio protéiforme Ghotul conjugue expérimentations électroniques et phases instrumentales évoquant tant John Cage que Marteau Rouge ou encore Jimi Hendrix.

Ghotul fait partie des projets de La Générale d’Expérimentation, créé en 2010 à Dijon, collectif artistique réunissant des activistes des musiques improvisées, contemporaines, électroniques, expérimentales… des musiciens qui revendiquent des parcours singuliers loin des chemins balisés du musicalement correct.

Gothül invite<br> Jean-Luc Petit